Juin 2019


Du 1 er juin au 28 juin 2019

Virginie Chomette


Adresse : Le presbytère, 07140 LES SALELLES 

 

Tel : 06 21 69 55 33

 

Mail : virginie.chomette07@orange.frSite :

Site : https://www.luz-art.fr/


...J'ai  fait le pas...J'ai fait et défait...J'ai fait la fête...J'ai  fait le  silence...J'ai fait sans effets...J'ai fait des fées...j’ai fait des fotes... J‘ai fait exprès...J‘ai fait la  sourde oreille...J'ai  fait la bouche cousue...j ‘ai  fait dans  le  détail...J'ai  fait dans l'urgence...J'ai fait des  nœuds...J'ai fait comme j'ai  pu...J'ai  fait  des  couleurs ... J'ai fait  le  contour...J'ai fait la débile...J'ai fait en liberté...J'ai fait du désordre...J'ai fait dans la dentelle...J'ai fait l'ermite...J'ai fait des miettes...J’ai fait sans fin...J'ai fait grandir... J'ai fait des rêves...J'ai fait des trucs...j'ai rien fait...j'ai fait comme il me plait...Tout à fait...Tout à faire...Tout à être...

Juandez


Adresse : Domaine de Villarzens, 11150 BRAM

 

Tel : 06 26 29 53 63

 

Mail : contact@juandez.fr

Site : http://www.juandez.fr/


Rouge vif !

Noir !

Peur et Crainte... Mais aussi, joie et phantasme révèlent des actes créatifs où la violence peut côtoyer la sensualité.

Mon engagement reste modeste mais authentiquement entier autant dans sa durée

que dans sa forme ( 37 ans d'expression artistique).

Je me fais un devoir d'exprimer le quotidien de notre époque.

Mon graphisme pictural se nourrit de mon âme d'Andalou ( errance, émotions...)

Né le 11 septembre 1967 à Almeria ( Espagne).

Je vis et travaille à côté de Carcassonne ( Aude) depuis.  

1987. Je fais mes armes avec 10 ans d'aquarelle en plein air.

2001-2002 : nouvelle technique : (encre de Chine noire / pigment rouge vif / vernis) ma palette de couleur devient minimaliste, début de travail en atelier, ( changement de lumière)

Dès lors, je teste différents supports : papier, carton, bois, métal etc...

Je tricote mon œuvre, travaille à la composition de la surface.

A près le 11 septembre 2002, la dynamique verticale  m'obnubile  et très vite des silhouettes s'imposent (souvent féminines parfois taurines)  entre abstraction et figuration.

 

Juandez – Janvier 2019



Sylvianne Selma Courgeau


Adresse : Villargein, 09800 ARRIEN EN BETHMALE

 

Tel : 06 68 83 88 80

 

Mail : syldanslavallee@gmail.com

Site : http://www.sylbilsculpture.com/


Sculptrice itinérante, les créations de Syl* sont intrinsèquement liées à sa vie en Orient. De commandes monumentales en projets internationaux (Syrie, Inde, Japon, Qatar, Egypte), il arrive souvent que ces sculptures racontent des moments de passages entre continents, cultures ou matières.

 

Formée chez les Compagnons du Tour à la pierre calcaire il y a 20 ans, après des études de Philosophie, Syl* trouve désormais des marbres, onyx et autres pierres semi-précieuses pour réaliser des sculptures ou des commandes spécifiques (Solides de Platon, Merkaba, œufs yoni...). Si la pierre est la base de son activité, elle a également pratiqué divers techniques de bronze en Inde et à l'africaine. De 2009 à 2012, elle s'est consacrée à la création de sa propre fonderie d'art et réalisé des commandes publiques.

Connues pour leurs compositions de matières, ses sculptures sont en France, Irlande, Allemagne, Italie, Syrie, Inde, Japon, Qatar, Arabie Saoudite, Egypte.

 

Certaines sont des moyens d'exprimer ses engagements humains (réfugiés, médiation entre cultures, transmission des savoirs-faire...). Ainsi 'Bag Chags' a été réalisée au Qatar pour interpeller sur la situation des syriens en 2014 ou encore la collection itinérante 'Les porteurs de rêve' toujours à propos des réfugiés en 2016. Et dernièrement, un cœur en quartz rose, bois flottés et poèmes arabes qui participe de l'exposition permanente 'Reviving Humanity' dans le Sinaï en Egypte: un appel de 70 artistes à notre simple humanité.

 

Syl* donne aussi des cours de sculpture dans les écoles ou associations ou autres structures là où elle vit (villages du désert syrien, correspondances dessinées entre école syrienne et française, quartier Sukul Pura à Varanasi en Inde, Historial de Vendée, écoles en Ariège)

 

Tiffany Vailier


Adresse : 7 rue Victor Hugo, 66510 Saint-Hippolyte
 

Tel : 06 01 82 78 79

 

Mail : vailier.tiffany@hotmail.fr

Site : www.vailier.fr


Tiffany Vailier a étudié les arts plastiques à Strasbourg, où elle se passionne pour la recherche autour de la narration, des textures et graphisme contemporains. Son intérêt pour les arts en général l'ont amenée aussi à collaborer avec le milieu des arts vivants, et à fonder une structure culturelle associative lui offrant la possibilité de développer des projets multidisciplinaires et collaboratifs. C'est alors qu'elle s'installe dans un village près de Perpignan.

Décomplexée et cherchant inlassablement à s’affranchir des limites du cadre et du sujet pour faire de la pratique figurative une expérience graphique continuelle, sa pratique se déploie dans la multiplicité des techniques, et la variété des supports : en équilibre entre dessin, peinture, collage, gravure, numérique et aussi sculpture. Matériaux récoltés, bruts et alternatifs (plexiglas, bois, textile ajouré et papier) supportent ses interventions dynamiques et expressionnistes. Dans ses compositions, elle privilégie le corps, saisi en solo ou en collectif, et toujours approché par un feuilletage complexe, qui préserve la profondeur des lectures. Elle traque une forme de circulation entre les êtres, une étude des forces structurantes qui caractérisent chaque personne, et les liens qui les unissent.
Ses recherches actuelles déploient sa ligne dans l’espace avec des créations en volume et des scénographies qui interrogent aussi la posture du spectateur et produit des chimères extrêmement étranges.

Wake-up et elle est floue - 36 x 36 cm - Technique mixte sur bois - 2014 - Oeuvre de Tiffany Vailier
Wake-up et elle est floue - 36 x 36 cm - Technique mixte sur bois - 2014 - Oeuvre de Tiffany Vailier


Espace Points de Vue

6 rue de la Barbacane

82110 LAUZERTE

tel. +33(0)5 63 32 25 59

animations@lauzerte.fr

du 9 avril au 31 octobre 2019

Ouvert tous les jours

10 h 30 - 13 h & 15 h - 18 h (avril, mai, juin, septembre)

jusqu'à 19 h juillet & août

10 h 30 - 13 h & 14 h - 17 h (octobre)


Association

Art Points de Vue

5 rue de la Mairie

82110 LAUZERTE

espacepointdevue.lauzerte@gmail.com

https://www.artpointsdevue.com/