Présentation des artistes
Ariel MOSCOVICI
Sculpture
Chalabre (11)
Depuis de nombreuses années mon travail est influencé par des images et des souvenirs des paysages de mon enfance, le désert du Négev, les ruines anciennes qui se confondent avec les montagnes, le paysage aride et aussi de l'histoire des peuples qui ont érigé ces architectures mystiques ou fonctionnelles.
Sans être croyant, je cherche à donner forme au mot "Béréshit" qui veut dire "au commencement" ou "en tète", architecture du cerveau du créateur, à partir duquel toute forme vivante serait née ainsi que l’idée du "Mishkan" ou " habitation spirituelle".
arielmoscovici.free.fr - 06 52 39 25 20
Giro NAÏTO
Sculpture
Nagano (Japon)
Le mouvement est la manifestation d'une énergie en transformation, qui révèle simultanément le temps et l'espace. On ne peut appréhender le temps et l'espace comme des entités indépendantes, mais je tente pourtant de rendre visibles dans la série d'œuvres métalliques que j'ai intitulée "Equilibre".
www.kiso.ne.jp/~giro.kt - chaitia558@kt.kiso.ne.jp
Sylvie Rivillon
Sculpture
Chalabre (11)
... Arrêter le temps d’un souffle, les mains occupées aux travaux de la terre, obliger les hommes absorbés par la vision d’objectifs lointains à contempler autour d’eux une image de formes, de couleurs, de lumières et d’ombres ; les faire s’arrêter, l’espace d’un regard, d’un soupir, d’un sourire…
J. Conrad.
Extrait de la préface du roman Le nègre du Narcisse.
sylvie.rivillon.free.fr - 06 69 48 49 33
Myong Soon YOUN
Sculpture
Séoul (Corée du sud)
Au moment où «ceci est juste ceci», je tremble et au moment où «cela est juste cela», je tremble aussi.
J’attends longtemps, faisant face au vide de juste «être», puis, soudain, je tourne autour de ce vide et bouge lentement.
Le vent coule entre mes doigts, comme s’il dansait, et les frémissements des articulations de mes doigts y répondent.
Tout est en mouvement.
younmyongsoon.free.fr - younciel@daum.net