Adresse : 6 pasage d'Alembert 38000 GRENOBLE
Tel : 06 34 54 48 99
Mail : eric.demelis@neuf.fr
Quand on regarde la pochette du disque "Court of the Crimson King" par Barry Godber, on se dit qu'on à affaire avec Eric Demelis à la même obsession, la même compulsion effarante et compulsive : il faut que la distorsion qui habite le monde soit exprimée. C'est la raison pour laquelle tous ces monstres, ces freaks nous paraissent incroyablement familiers. C'est sans fin, parfois c'est si récurrent qu'il est nécessaire de nous montrer la simultanéité des déformations. La couleur, récente calme le jeu et ancre paradoxalement davantage l'erreur génétique communément partagée dans un réel presque buccolique.
Adresse : Jaussely 17 Route de Mouzens 81470 Aguts
Tel : 06 20 76 71 89
Mail : vero.matteudi@gmail.com
Site : https://www.matteudi.com/
Ayant passé toute son enfance dans le massif du Vercors, Véronique Matteudi trouve son inspiration dans l'univers de la forêt. Elle crée essentiellement avec le végétal, la clématite sauvage (liane), le minéral ou la terre.
En une vingtaine d'années, elle a peu à peu constitué un univers singulier en prise avec le monde de la forêt. Ses oeuvres cherchent à tisser des liens entre les multiples formes du vivant. (Texte de Corinne Aguzeau)
Adresse : 81300 LISLE SUR TARN
Tel : 06 17 06 81 57
Mail : artzanotti@gmail.com
"La figuration attractive et l'abstraction figurative
Le travail de Grégory Zanotti s'attache à la figuration attractive et à l'abstraction figurative. Nous évoluons dans le monde interne des choses et de ses représentations, de la terre, aux pastels, aux bois.
L' essence et le sujet s'intègrent aux matériaux. Mélange subtil des techniques acquises et de la découverte spontanée.
Rentrons dans ses paysages et ses fusains structurés de vues d'atelier ainsi que dans ses portraits robustes et délicats, ses bas-reliefs de chair, ses prémices de sculptures «Maori» et ses bois flottants tirés à la cuillère qui mangent l'espace. N'oublions pas ses clins d’œil, ses compositions imprégnées des peintres «d'avant».
Un travail plein de vie, sans concession.
L' essence et les sens des choses."
Texte d'Eric Mulard, Galeriste