Présentation des artistes
Michel AUDOUARD
Encre
Garrigues(34)
ORIENTATION
Imprimer inlassablement sur papier mouchoir des monotypes d'encre de Chine.
Marcher Regarder Récolter... éclats de bois, ferrailles, minéraux, végétaux...
Photographier, en toute occasion, l'art involontaire.
Agencer productions et trouvailles jusqu'à déceler d'imprévisibles résonances.
Donner à voir ces coïncidences en utilisant tous les moyens à ma portée : collage, soudure, montage numérique, reliure, exposition…
Accorder cette recherche aux textes, aux musiques, aux œuvres qui m'accompagnent pour que s'esquissent au fil du temps les règles d'un jeu, la carte d'un territoire, la trame d'un récit.
M'inscrire dans le paysage qui me traverse.
michelaudouard.blogspot.com - 06 24 70 74 96
Matteo DURAZ
Photographie
Grayssas (4 7)
Inspiré par des photographes comme Sergio Larrain, Helen Levitt, Diane Arbus, William Klein ou Raymond Depardon. Matteo Duraz aime observer, capter et montrer l’instant imperceptible d’une situation ou encore la fragilité et la sensibilité de l’être humain.
Sa passion pour le jazz en fait depuis 19 ans, un compagnon de route du festival de jazz à Porquerolles. Trois musiciens l’ont particulièrement fasciné, Archie Shepp, Aldo Romano et le regretté Siegfried Kessler, il les a souvent photographié.
www.matteoduraz.com - 06 11 81 76 98
LEDOEUFRE
Peinture / Assemblage
Bourg-sur-Gironde (33)
« Le métier de pêcheur en mer est sans âge, nous pouvons les considérer comme les derniers « chasseurs-cueilleurs » de nos sociétés modernes. Ce statut les pourvoit d’un immense héritage, d’une
aura symbolique. Lorsque H. Melville nous conte une chasse à la baleine, il dépeint autant la folie des hommes qu’une simple pratique commerciale. Si le poisson devient le symbole de ce que l’on
cherche dans cette vie, alors nous sommes tous des pêcheurs. Que ce poisson soit Saint Graal ou leurre, notre quête est jalonnée des notions de subsistance, de partage, de convoitise, d’amour et
de mort. Quelque soit notre but, nous naviguons tous, guidés par les phares que sont nos concepts idéologiques, poursuivant nos insaisissables baleines blanches. »
Ledœufre s’attache à intégrer toutes ces dimensions dans ses œuvres, afin que le marin pêcheur devienne un prétexte pour aborder des sujets plus intimes ou universels.
ledoeufre.com - 06 76 86 95 04
Annick LONAK
Sculpture
Meudon (92)
Réaliser une sculpture, c’est vivre une certaine lenteur
Tenter d’être « en état de faire »
Observer, imaginer, poser une énigme, douter
Mener une investigation qui ne se résout, au mieux, que lorsque la forme se tient là, devant soi
Cela se place aussi dans la pesanteur :
Comment ça tient, comment ça occupe l’espace
Comment ça transforme le réel pour laisser place à l’imaginaire …
artistes-meudon.com/annicklonak - 06 60 37 66 11